Tél : 04 75 31 91 88

Dallage ou pavage de terrasse : la création d'une terrasse chaleureuse...

Pourquoi choisir le dallage ou le pavage pour votre terrasse ?

La terrasse assure la transition entre l'habitation et le jardin. Lieu de réunion et de convivialité, une terrasse doit être accueillante chaleureuse. Outre l'aspect utilitaire, le pavage ou le dallage du sol va vous aider à créer cette ambiance et refléter votre personnalité.

Quels sont les matériaux possibles pour le dallage ou le pavage d'une terrasse ?

Le pavage ou dallage de votre terrasse doit être non gélif et résistant. Plusieurs types de couvertures sont possibles :

  • Pierres naturelles : robustes, authentiques, elles existent dans de nombreux coloris qui vont du blanc du calcaire au bleu de l'ardoise en passant par les rouges, roses, jaunes et gris des marbres, des grès ou des granits. De forme à peu près régulières ou en fragments, les pierres naturelles se posent soit sur une chape de béton ou sur un lit de sable.
  • Pierres reconstituées : faites de poudre de pierre et de mortier, les pierres reconstituées sont moulées dans diverses formes mais d'épaisseur identique. Elles peuvent être patinées imitant parfaitement les naturelles, mais ne sont pas moins chères.
  • Dalles en béton : elles sont moins chères, régulières tant en forme qu'en épaisseur, les dalles en béton existent dans de nombreux coloris et doivent être estampillées "qualif-IB".
  • Pavés : en pierres naturelles ou reconstituées, les pavés créent cette ambiance des cours anciennes. Ils sont le plus souvent en béton coloré et autobloquants. Les pavés doivent être marqués de la norme NF.


L'ensemble pourra être complété par des bordures ou des murets afin de délimiter la surface et protéger les pelouses.

Une autre possibilité est une terrasse en bois. Elle plus rapide à poser, un peu moins chère, et agréable tant à la vue qu'au toucher.