Tél : 04 75 31 91 88

Abri de piscine : profitez de votre piscine plus longtemps dans l'année !

Quels sont les avantages d'un abri de piscine ?

Bien que le prix ne soit pas négligeable, un abri de piscine a beaucoup d'avantages :

  • c'est un élément de sécurité homologué,
  • un abri de piscine réchauffe l'eau,
  • un abri de piscine réduit le nettoyage.


Quels sont les différents types d'abris de piscine ?

Un abri de piscine doit être pratique, solide et esthétique.

Il est important et de bien définir à l'avance l'utilisation et le budget car diverses formes d'abris de piscine existent en fonction du but recherché. On distingue:

  • Les abris de piscine bas : Discrets, ces abris s'intègrent facilement au paysage. Plus facile à manipuler que les hauts, c'est le type d'abri de piscine qui réchauffe le mieux l'eau (de 5 à 10°C). Ils allongent le temps de baignade de deux à quatre mois mais pas l'année complète. Les abris bas sont selon le cas, relevables, amovibles, semi coulissants sur rails ou sur roulettes ou encore télescopiques. Les formes sont plates ou arrondies.
  • Les abris de piscine mi-hauts : Entre 1,2 et 1,8 mètres, ils permettent la baignade à mi-saison sous abri fermé mais ont un gain thermique moins élevé que les bas. Ils sont le plus souvent en simple vitrage et sont de type télescopique sur rail.
  • Les abri de piscine hauts: Véritable pièce à vivre comme une véranda autour de la piscine, il autorisent la baignade toute l'année mais le gain en température étant faible il convient de la chauffer. Ces abris peuvent être fixes ou télescopique mais lourds à déplacer. C'est un magnifique ensemble à installer dans un jardin. Prévoir un budget important à la hauteur du plaisir qu'il procure !

Quels sont les différents matériaux de construction possibles pour un abri de piscine ?

La structure d'un abri de piscine est généralement en aluminium, plus léger à déplacer, ne se corrodant pas, sans entretien et très esthétique.

Le bois donne un aspect cossu. Allié à une piscine ou une terrasse elle même en bois, un abri de piscine en bois donne un aspect d'authenticité et de chaleur.

Le vitrage est généralement en polycarbonate alvéolaire pour les parties droites et pleins pour les parties cintrées, plus rarement en verre trempé car lourds et cher.